Les stages

Le stage implique une participation active aux dossiers et notamment des travaux de recherche, de rédaction de notes et de consultations, ainsi que la participation à la préparation d’actes juridiques.

Les stagiaires sont accompagnés tout au long de leur mission par les associés et les collaborateurs confirmés. Intégrés à l’équipe, ils sont entièrement associés aux dossiers qu’elle traite.

Le stage offre un accès privilégié à une première collaboration.
Pour cette raison, nous privilégions le recrutement de stagiaires étudiants en  3e cycle ou à l’École du barreau, avec de préférence un double cursus (école de commerce, sciences politiques...).

La maîtrise de l’anglais est nécessaire dans la mesure où celle-ci constitue en grande partie notre langue de travail.

Les collaborations

Almenide Avocats recherche des collaborateurs dynamiques, créatifs, rigoureux et passionnés. Ils doivent faire preuve d’initiative et accepter de nouveaux défis.

Chaque collaborateur est suivi par les associés et collaborateurs expérimentés avec lequel il travaille de manière régulière.
Les collaborateurs ne sont pas « affectés » à un associé mais sont attachés à des dossiers afin de privilégier la formation et le travail avec l’ensemble de l’équipe. Dynamisme, engagement personnel, sens des responsabilités et ouverture d'esprit sont les principales qualités recherchées.

Les candidats qui ont pu compléter leur formation juridique par des cycles d'enseignement dans des écoles de commerce, dans des universités ou écoles étrangères, sont particulièrement appréciés.

Nous rejoindre

Si vous souhaitez postuler pour un stage ou une collaboration, adressez votre lettre de motivation et votre curriculum vitae à :

.(JavaScript must be enabled to view this email address)